Le mot du président

Chers Adhérentes et adhérents

Comme chaque année, notre assemblée générale a été l’occasion de faire le bilan de la saison écoulée et de procéder à la remise des récompenses au cours d’une manifestation festive.
Avec 4718 départs en 2018, nous sommes légèrement en retrait par rapport à 2017. Ce sont les aléas climatiques (pluie, mais aussi canicule) qui ont perturbé certaines de nos compétitions, mais le dynamisme de l’association ne se dément pas.

Sur le plan de l’organisation, l’année 2018 a connu quelques aménagements (élection du nouveau président, désignation de la vice-présidente, reconduction du trésorier et du secrétaire général adjoint et quelques mouvements parmi les délégués). La continuité est assurée, mais il faut penser à promouvoir le volontariat pour l’avenir.

Nous avons également nommé 2 membres d’honneur : Camille Laroche et Jean Luc Bureau ; adhérents de longue date et bénévoles actifs.

L’association a poursuivi son action caritative en donnant une participation de 2000 € aux Apprentis d’Auteuil. Ce volet de l’action de la SG 33 devenu traditionnel est perçu très positivement.

L’année 2018 a été l’occasion de mettre en place les actions relevant de la RGPD (Réglementation sur la Protection Générale des Données personnelles) et pour des raisons d’économies  de changer d’hébergeur pour notre site internet.
Nous allons également sécuriser certaines données par un mot de passe.

La saison 2019 s’annonce sous de bons auspices.
Nous limiterons comme en 2018 le nombre d’adhérents à 680. Ce chiffre correspond d’une part à notre capacité de gestion et d’autre part à l’offre de jeu que nous avons.

Nous vous proposerons 39 compétitions sur 18 golfs auxquelles s’ajouteront la compétition découverte à Royan et 2 compétitions hors calendrier aux Graves et à Arcachon.
Parmi les nouveautés, il faut retenir l’extension du Médoc (4 compétitions), le retour du Méjanais et l’arrivée de Cognac.
Sur le plan du jeu, nous vous rappelons tout l’intérêt de poursuivre la mise en œuvre du « Prêt, jouez “pour lutter contre le jeu lent et l’arrivée au 1er janvier 2019 de nouvelles règles dont vous trouverez un résumé sur notre site internet.

Je souhaite à chacun d’entre vous une excellente année 2019 et une saison de golf réussie.

Golfiquement vôtre