EN QUELQUES DATES, L’HISTORIQUE DE LA SG33

 

1982Les premières initiatives émanent de James JOBERT et de son épouse. Autour d’un petit groupe appelé « Golf, Rencontres et Découvertes », quelques dizaines de participants se retrouvent pour fréquenter les golfs locaux. Les rencontres se déroulent essentiellement à caractère amical.

1999 - Jean-Claude POISSON prend le relais poursuivant dans le même esprit.

2002 - Didier LAMY et Jean-Bernard LEFEVRE apportent leur concours à Jean-Claude POISSON.
Un changement fondamental par rapport aux précédentes années s’opère puisqu’apparaît la notion de compétition avec un classement à l’issue de la quinzaine de compétitions organisées.
Didier LAMY assure la tenue des comptes, Jean-Bernard LEFEVRE prend en charge la gestion informatique et la collecte des résultats.
À cette époque, le principe d’une adhésion n’existe pas. On évalue à environ 80 à 120 personnes fréquentant plus ou moins régulièrement les compétitions.
Les années qui suivront verront grossir régulièrement l’effectif.
En même temps que le nombre de golfs du département augmente, une structure de délégués, interlocuteurs auprès des golfs, se met en place.
Quelques années se passèrent jusqu’à atteindre les 300 participants avec près de 2600 départs recensés en fin 2009.
La création d’une association déclarée et structurée devient une nécessité.

2010 - En janvier, Jean-Bernard LEFEVRE procède à la mise en place d’un Bureau. Il dépose les statuts à la Préfecture de la Gironde.
Ainsi, l’Association « SENIORS GOLFEURS DE LA GIRONDE » est officiellement créée avec pour Président, Jean-Claude POISSON, pour Secrétaire général, Jean-Bernard LEFEVRE et pour Trésorier, Didier LAMY.
C’est à cette même époque que le site internet de la « SG33 » fait son apparition.
Le principe des adhésions étant retenu, on relève précisément pour cette première année 321membres adhérents.

2013 - Le Président Jean-Claude POISSON, après toutes ces années dévouées à la cause, terminera son mandat. À ce jour, il est Président d’honneur.
Les élus du Bureau portèrent Jean-Bernard LEFEVRE à la Présidence, Georges CAMBUZAT à la fonction de Secrétaire général et Jacques AUGENDRE à la fonction de Trésorier.

2016 - A l’œuvre depuis 2002, le président LEFEVRE ne renouvellera pas son mandat. Il laissera la place à Guy AHKOW assisté par Gérard PEYRICHOU en qualité de Vice-Président, poste nouvellement créé. L’ensemble du Bureau et des Délégués nommeront Jean-Bernard LEFEVRE au titre de Président d’honneur.
Ce dernier et son équipe auront contribué à ce que l’association fréquente la quasi-totalité des golfs girondins, étendant son activité sur les départements voisins et passant de 320 à plus de 600 membres.     

2017 - Guy AHKOW, quittant la région, est amené à démissionner.
Gérard PEYRICHOU est nommé Président. Il est assisté de Brigitte LELOGER au poste de Vice-Présidente. Le reste du Bureau restant inchangé. (Voir organigramme)
Cette équipe d’élus contribue à l’élaboration d’un calendrier comportant plus de 40 compétitions. L’association atteint les 700 membres doublant ainsi son effectif depuis sa création.

2020 - Les limites d’accueil sont à leur maximum. Les demandes d’adhésion à l’Association font obligatoirement l’objet d’un parrainage. Les candidatures sont validées par une commission.